Ce matin au lever, nous avons trouvé notre compagnon de route, Éole, il sera avec nous toute la journée. Voilà plusieurs jours que nous roulons à l'intérieur des terres du Danemark. Aujourd'hui, nous allons rejoindre la mer Baltique ou plutôt comme il l'appelle ici la baie de Kattegat, direction Sæby en bord de mer. Notre compagnon de route a été sympa avec nous, il nous a plus souvent tapé sur l'épaule gauche que souffler dans la figure. Le résultat a été positif puisqu'avant midi nous étions arrivés au très joli village de Sæby. Le temps de faire un petit tour dans les rues pour y trouver de très jolies maisons, nous voilà arrivés sur le port où nous repérons le petit bistrot qui prépare des smørrebrød apparemment délicieux comme nous l'avait suggéré la conseillère de l'Office du tourisme de Sæby. L'information était des plus juste, nous avons mangé un "Stjerneskud" qui se traduit en français "Étoile filante". Nous nous sommes régalés et pour pas très cher. Direction ensuite l'embouchure du port pour aller saluer l'emblème de la ville "La dame de la Mer". Une sculpture double face symbolisant, le début et la fin, le passé et le présent, le départ et le retour. Plus de 880 enfants des écoles et des jardins d'enfants de la municipalité de Sæby y ont contribué en réalisant des petits symboles intégrés à la sculpture.
Après cette petite visite, il est temps pour nous de rejoindre le camping. Le GPS nous propose un chemin sur quatre kilomètres en bord de mer, nous profiterons mieux du paysage.
L'arrivée au camping se fait en compagnie du vent, ça va être épique pour monter la tente...
Finalement tout est installé, le vent souffle assez fort et la tente à la danse de St Guy. Elle plie mais ne rompt pas...
dimanche 5 août 2018
Aalborg - Sæby
Passage sur l'île Vendsyssel-Thy
Le village de Sæby
Le village de Sæby
Le village de Sæby
Le village de Sæby
Le restaurant où nous avons mangé
un "Stjerneskud" ou "Étoile filante"
La dame de la Mer
La dame de la Mer
Le port de Sæby
Le bord de mer
Le bord de mer
Il faut qu'on fasse attention à notre tandem, ici, ils les pendent...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire