Pour notre troisième expérience de cyclotouriste nous avons décidé de remonter plus au nord et toujours en Europe car pour l'instant nous n'avons pas vraiment résolu notre problème de transport dans de bonnes conditions et à un prix raisonnable du tandem...
Nous avons bien une idée mais ce sera l'an prochain peut être....
Cette année nous nous sommes décidés pour le tour du Danemark car on nous l'a souvent vendu comme le pays du vélo. En cherchant comment y aller, nous avons eu l’idée de laisser notre voiture à Kiel en Allemagne, de rejoindre la côte ouest de la Suède à Göteborg par le ferry. Une fois passés en Suède, nous descendrons via les 370 km de la Kattegattleden (la piste cyclable) jusqu'à Helsingborg pour enfin prendre le ferry et rejoindre le Danemark
Une fois l'idée entérinée, nous avons cherché des renseignements sur les sites et les incontournables à visiter ainsi que sur les pistes cyclables du coin. Au Danemark, les pistes cyclables sont nombreuses.
Et voilà nous avons organisé notre voyage avec comme repères le routard, Google Maps et Booking.
Nos objectifs, apprendre la culture viking, profiter de beaux paysages et faire de belles rencontres dans un pays que nous ne connaissons pas et qui j'espère va nous dévoiler tous ses secrets.
Bien sur, le tout sur notre fameux "one for two" comme disaient très justement les irlandais.
J'ai trouvé un texte "La vie à deux ou faut-il voyager en tandem?" de Mathilde Pourcelot qui résume bien l'idée que l'on peut se faire du tandem.
Bien sur, le tout sur notre fameux "one for two" comme disaient très justement les irlandais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire