mardi 7 août 2018

Skagen - Hirtshals

Hier, petite vérification du tandem, une nouvelle fois nous avons cassé un rayon de la roue arrière, décidément c'est la série. Il faut à nouveau trouver un réparateur pour le changer. Nous décidons de rouler jusqu'à l'étape suivante Hirtshals pour en trouver un. Nous y resterons deux jours, histoire de souffler un peu. Il y a soixante kilomètres, cela devrait tenir. La route que nous empruntons a peu de dénivelé, le tandem ne devrait pas forcer.
Cette fois, nous entamons bien la descente vers notre but final, Kiel en Allemagne, encore 12 jours de route pour y parvenir.
Cette fois nous quittons la mer Baltique, nous nous dirigeons vers la mer du Nord pour la longée jusqu'au sud du Danemark.
Nous arrivons à destination vers 13 heures. Maintenant, il nous faut trouver un réparateur, dans une ville au Danemark, ce n'est pas très compliqué. J'aurai bien aimé arrêter cette histoire ici, malheureusement, le réparateur est revenu nous voir pour nous annoncer la mauvaise nouvelle, la roue arrière du tandem est morte et ils n'en n'ont pas sur place pour la changer. Première option, ils s'appellent Shimano pour savoir s'ils en ont une. Réponse de Shimano,"Non, nous n'en faisons plus" donc démerdez vous. Super le service après-vente Shimano....
Le réparateur nous demande donc de repasser vers 17h00, il va chercher une roue ailleurs.
Le stress monte, et pour la première fois on se pose la question "Va t-on pouvoir finir notre périple ?". De toute façon nous n'avons pas le choix il le faut.
Je croise les doigts en vous disant ça, mais le réparateur a trouvé une roue, elle devrait arriver jeudi après-midi vers 14h00. Si tout va bien, nous prendrons la direction du prochain camping dans l'après midi de vendredi.
Maintenant nous allons profiter de ces deux journées 😉🚴🚴👍.

Maintenant nous allons longé la Mer du Nord
Nous avons perdu un morceau de jante, 4ème rayon en partant de la gauche.
La roue est morte, il faut la changer...
Hirtshals et sa plage.
Demain nous irons peut-être nous y baigner.
Coucher de soleil à Hirtshals

2 commentaires:

  1. Salut les vickings

    Quel suspens!!! Je me suis cru dans un romain d Hitchcock et je me suis demandé si vous n alliez plus pouvoir revenir !!
    Sinon mon petit Franckie ne penses tu pas que ces pbs de jante de rayons ne sont pas du au fait que depuis que tu es devenu chargé de mission tu ne te serais pas un peu engraisse ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas, nous avons rajouté par rapport à l'année dernière une paire de chaussettes en plus et un sèche-cheveux qui nous sert pour sècher les vêtements quand cela est nécessaire 🤔😂😂.
      La roue a plus de 4500 kilomètres, je pense que j'aurai dû être plus prévoyant, et la changer avant de partir.

      Supprimer