mardi 14 août 2018

Nørre Nebel -.Ribe

Ce matin, au réveil, le ciel semble clément, pas de pluie c'est un bon début . La douleur au niveau des lombaires est toujours présente mais bien moins forte qu'hier. Les massages, le repos, associés au sauna et tout votre soutien y sont sans aucun doute pour beaucoup.
Le départ se fait vers 9h50, l'étape sera longue, 76 kilomètres pour rejoindre Ribe, Google maps n'annonce pas de dénivelé,  c'est tant mieux, car dans les côtes, ça tire sur les lombaires. Le premier arrêt se fait à Nørre Nebel, il faut impérativement s'arrêter dans une APOTEK, nom Danois  signifiant pharmacie, pour acheter des anti-douleurs, j'ai déjà épuisé le peu de stock que nous avions emmené.
Cathie s'est débrouillée avec la pharmacienne qui parle anglais et le nom des molécules que l'on retrouve à peu près sur les notices.
On a réussi à trouver des emplâtres de Voltarène à mettre toute la nuit cela devrait bien soulager Ouf.
Finalement cela a été sans trop de douleur et j'étais bien content d'arriver.
Nous sommes au camping à Ribe, ville que nous visiterons demain
Elle fait partie des incontournables au Danemark, demain sera donc plus intéressant qu'aujourd'hui en matière d'images. La ville de Ribe a été fondée en l'an 700, ce qui en ferait la plus vieille ville du Danemark.
Aujourd'hui, on avait le nez dans le guidon avec l'objectif d'arriver à destination, donc nous n'avons pas pris la route panoramique et il n'y a pas grand chose à raconter.
C'est reparti et nous en sommes ravis 😉🚴🚴👍.

Oufff 😓😉👍🚴🚴
Je me soigne à l'EPO 😉😂👍. Ça marche aussi

2 commentaires: