vendredi 3 août 2018

Hobro - Rebild

Journée de transition, peu de kilomètres, nous nous rendons aujourd'hui à Rebild pour visiter le musée de l'immigration et de l'émigration, afin de mieux comprendre l'histoire du Danemark.
Le soleil continue de nous suivre, mais nous ressentons tout de même un peu plus de fraîcheur dans la journée, serait-ce les prémisses de la fin de l'été Danois ?
Malgre le peu de kilomètres, la route n'a pas été facile. Le plus embêtant pour nous, lorsque nous sommes en tandem, ce sont les routes VTT (gravier, cailloux, sable...), comme nous avons pu en rencontrer aujourd'hui. Le tandem est difficile à tenir, que ce soit en montée ou en descente. En descente, il dérape sur l'arrière, du à sa longueur. En montée, il est difficile de le tenir, la roue avant ripe sur les cailloux, du à un manque de vitesse.
Bon an mal an, nous sommes arrivés à destination avec en contrepartie le plaisir d'avoir croisé deux biches au cours de notre promenade longue et caillouteuse au beau milieu du parc national de Rebild. Ce parc a été acheté en 1911 par un groupe d'Amérique d'origine danoise et donné à l'état danois en 1912 avec une clause selon laquelle une fête d'amitié avec l'Amérique devrait avoir lieu tous les 4 juillet. Ce qui est chose faite depuis 1912.
Concernant notre visite au musée, cela a été rapide puisqu'il était fermé, Lol.
A défaut de musée, nous nous sommes rabattus sur un restaurant, "Le Tophuset" où nous avons passé une très bonne soirée et où nous nous sommes régalés. Cela change des sandwichs, burgers, pizza et autres dont nous avions un peu marre.

Ce matin au départ de Hobro, vue sur le fjord de Marriager
Le parc national de Rebild
Cette fois c'est le frein arrière 😓
La statue"The family", elle symbolise le départ des migrants danois pour l'Amérique.
"Le Tophuset" un restaurant à ne pas rater.
Un restaurant avec une histoire...
Le menu
Qui sera dire ce que nous avons pris
Cathie
Franck
Ça s'est pour nous...
Là pour moi délicieuse, 6,5°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire