dimanche 19 août 2018

Missunde - Kiel

Dernière étape, nous roulons vers notre but final. Nous sommes plongés dans nos pensées. Ce périple nous a apporté énormément à tous les deux.
Le film de ces quarante et un jours défile dans ma tête, je cherche à travers cette rétrospective, les images,  les moments qui m'ont le plus marqués, le tri est difficile à faire.
11h35 et après 1797 kilomètres, nous voilà arrivés à destination, le terminal ferry pour Göteborg, la voiture est garée dans le parking juste en face. Cette fois nous ne prendrons pas le ferry, même si l'idée est tentante. Notre périple vient de se terminer.
Maintenant, direction Brême, nous rentrerons en deux étapes, la route est longue et avec la fatigue, je ne tiens pas à m'endormir au volant.
Nous logeons près de la vieille ville, le temps de se changer, de faire un brin de toilette et nous revoilà partis à pieds pour découvrir ce quartier de la ville. Et quelle ne fut pas notre surprise, c'est vraiment magnifique à visiter. Si vous passez par là, n'hésitez pas à visiter ces deux quartiers, Altstadt et Schnoor, vous passeriez à côté de quelque chose.
Pour manger nous nous sommes arrêtés dans une rue piétonne de Schnoor, au Beck's in'n Snoor, nous avons très bien mangé et pour pas très cher.

On ne pouvait l'écrire qu'avec des légos 😉🚴🚴
Le terminal ferry, le ferry que nous avions pris à l'aller était prêt pour un nouveau départ.
Une plage allemande sur la Mer Baltique, pourquoi les chiffres 7 et 13 me rappellent quelque chose.
Une rue du très beau quartier de Schnoor.
La même
L'hôtel de Ville de Brême
La cathédrale de Brême
Symbole de Brême, la statue des "Animaux musiciens de Brême" qui représente l'âne, le chien, le chat et le coq, les uns sur les autres en l'hommage du conte des frères Grimm.
La statue de Roland, 1404, pourtant Durandal, l'épée de justice et un bouclier orné d'un aigle impérial en symbole de l'émancipation des Brêmois face à l'évêque
On a retrouvé Spiderman dans les rues de Brême 😂😂😂.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire