La pluie d'hier soir a permis de rafraîchir un peu l'atmosphère et pour une fois nous avons dormi sans trop souffrir.
Aujourd'hui c'est de nouveau une étape roulante sans objectif particulier. Pour ceux qui aiment les chiffres l'étape du jour c'était 55 km le compteur affiche depuis le départ 849 km
Les paysages sont entre mer et campagne avec le franchissement de pont pour passer d'une île à l'autre.
Aujourd'hui il y avait foule sur la route les danois ont bientôt fini leur période de vacances d'été et beaucoup rentraient.
Depuis le départ nous avons constaté que les danois ont culturellement le sens du recyclage et réutilisation.
Tout au long des chemins, petits ou gros une foultitude de "loppe market", soit les gens posent au bord du chemin des jouets, des habits, des objets et ceux qui en veulent se servent. Ce matin, il y avait même un micro ondes et une cafetière avec un panneau écrit "gratis" dessus. Soit ce sont des sortes de braderies chez le particulier, on s'arrête et on fouille pour trouver sont bonheur.
Autre chose qui nous fait rêver ce sont les petits stands en bord de route avec du miel, des patates nouvelles avec la caisse en libre service. J'ai du mal à l'imaginer en France et encore plus fort les parfums à disposition pour les campeurs, on croyait rêver.
Autre chose les campings danois et suédois sont un paradis pour les enfants avec des jeux vraiment sympas en extérieur et à l'intérieur
C'est super pour les familles y compris les sanitaires pour famille avec douche, toilette, lavabo et parfois tapis de change dans la même pièce, c'est génial.
Dernière remarque il y avait des saunas dans les campings suédois mais pas au Danemark du coup, un peu déçu, nous avons trouvé une solution voir vidéo explicative 😂
dimanche 29 juillet 2018
Spodsbjerg - Faaborg
Aujourd'hui nous avons sauté d'îles en îles
On en trouve régulièrement sur la route.
Le château de Holstenshuus
Les crocodiles du château de Holstenshuus 😰😵😜
Une jolie maison croisée sur la route
Les jeux dans les campings danois
Une bière du coin, 5,5°
Des parfums à disposition dans les sanitaires des dames
Notre quotidien, il faut bien dormir 😜
Des mûres sur l'emplacement, un délice
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quel courage ! d'après la carte il reste encore du chemin. Bisous Martine alain
RépondreSupprimerUne bonne partie est déjà faite et nous l'avons beaucoup appréciée. J'espère que la fin sera encore mieux.
RépondreSupprimerBisous à tous les deux