Départ ce matin à 9h45, direction Mölle et sa réserve naturelle du Kullaberg, nous avons décidé de poser notre tente ⛺ durant 2 jours.
Deux raisons à cela, la première cela va nous permettre de reposer pompon et pomponette qui je vous l'avoue sont douloureux. La deuxième, nous voulons visiter la réserve et peut être ses environs.
Le départ se fait sous un ciel couvert, la météo annonce un peu de pluie dans l'après midi, nous allons essayé de ne pas traîner. Pour rejoindre Mölle, il nous faut faire le tour de la baie de Kattegatt dans le nord-ouest de la Scanie. Peu de temps après notre départ, nous voyons ce qui nous attend, il nous faut rejoindre la pointe de l'autre côté.
Ce matin nous sommes partis sans trop de ravitaillement, et nous allons vite comprendre au cours de la matinée que nous n'aurions pas dû. Comme je vous l'ai dit hier les petits villages sont très mal desservis en magasin, bar et restaurant. Il aura fallu que Cathy aperçoive sur le Google maps un magasin excentré de notre route pour que l'on puisse enfin faire notre ravitaillement. Cela nous servira de leçon pour la suite.
L'arrivée au camping se fait vers 15h00, le temps de nous installer, de nous doucher et de faire la lessive, nous décidons d'aller dans la kitchen, lieu où beaucoup de suédois viennent manger et cuisiner au camping. Les frigos sont partagés, il y a un bon nombre de cuisinières pour que chacun puisse faire chauffer. Ce soir nous venons d'avoir la réponse à une question que nous nous posions hier soir, pourquoi sommes nous seuls au restaurant et pourquoi beaucoup de plats de la carte ne sont plus disponibles. Les suédois commencent à manger à 17h30 😂😉. Nous serons sûrement seul dans la kitchen ce soir lorsque nous viendrons pour 20h00.
mardi 17 juillet 2018
Torekov - Mölle
Un superbe coucher de soleil sur la Mer Baltique hier soir à Torekov.
La baie de Kattegatt
Notre étape Torekov - Mölle
Nous allons de l'autre côté de la baie de Kattegatt
Les salades sont bien bonnes ici.
Salade, morceaux de poulet, crevettes, un délice...
Il y a tout plein de petits ports le long de la côte ouest suédoise.
Nous voilà enfin installés pour deux jours.
La salle à manger commune.
Les cuisines communes. Elles sont plutôt bien équipées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Trop forte la Loule, tu tiens le soleil dans une seule main ! Sympa ces petites cuisines !
RépondreSupprimerBises.
Vulure
Salut les vickings !!!!
RépondreSupprimerComme d habitude superbes photos , commentaires intéressants. J ai même l impression des fois que c'est Stéphane Berne qui parle....
Continuez cest avec beaucoup de plaisir que je vous lit tous les matins.
Petite question mon petit Franckie: y a pas des matins où tu te dis " putain qu est ce que je fou la?
Merci, pour ton assiduité, nous prenons aussi plaisir à partager. Pour répondre à ta question, pour l'instant non, mais promis le jour où elle se posera je te le dirai. Cela me permettra de l'évacuer et de ne plus y penser 😉.
RépondreSupprimerHello les Bargeots!! Toujours aussi intéressant mon Franky, par contre ne nous prennez pas pour des quiches! La photo de cette superbe suédoise qui sort de la toile de tente et que tu essayes de nous faire prendre pour Cathy...hum hum🤐 moyen mon Francky, surtout que l'on voit notre Miss Marple nationale sortir de la caravane en second plan les cheveux ebourifés... Fait gaffe aux montages photos mon Francky...😘😘😘🤗🤗🤗
RépondreSupprimer😂😉👍
Supprimer