Ce matin nous avons décidé de commencer notre visite par les canaux de Copenhague. Une heure de balade en bateau pour connaître un peu mieux la ville.
Nous avons pris le premier bateau lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait pas d'audio-guide, et la première visite en français était à 10h30, trop tard. La visite est à faire, elle permet de voir la ville sous un autre angle et vous fait passer proche des sites touristiques à visiter.
Ensuite nous avons continué notre tour par la visite de Rundetaarn (la tour ronde). Elle a pour particularité sa rampe en colimaçon qui s'enroule 7,5 fois autour de la cavité centrale de la tour, elle constitue le seul chemin pour aller au sommet. Du haut de cette tour, vous avez une vue à 360° de Copenhague. C'est un des monuments les plus connus et les plus visités du Danemark. Elle possède aussi en son sommet un observatoire astronomique.
Direction le quartier latin de Copenhague, l'endroit est plus calme, mais il y fait bon s'y promener à pied au milieu de jolis bâtiments qui bordent les rues, c'est ici que nous nous poserons pour manger.
Le musée national du Danemark sera notre dernière visite pour aujourd'hui.
C'est un lieu qui retrace l'histoire du Danemark de l'âge de bronze à nos jours. C'est un musée très riche en collection. Nous nous sommes contentés essentiellement des dix éléments à ne pas louper sans quand même négliger le reste mais de façon plus rapide. C'est un musée qui nécessiterait certainement plus de temps pour le visiter.
Ce soir nous avons fini dans le quartier Kødbyen. Friche industrielle qui est réinvestie peu à peu par la jeunesse branchée de Copenhague qui vient boire et manger dans les nombreux restaurants ouverts récemment dans les anciens entrepôts
samedi 21 juillet 2018
Copenhague jour 1
Visite des canaux de Copenhague, départ de Nyhavn
Pont réservé aux vélos qui coulisse pour laisser passer les bateaux
Retour à Nyhavn, toujours aussi joli ce quartier
Un garde de ma résidence d'hiver de la famille royale du Danemark.
Une vue panoramique, un peu trop panoramique 😁 de Amalienborg, la résidence d'hiver de la famille royale du Danemark.
Une rue du quartier latin
La rampe en colimaçon
de Rundetaarn (la tour ronde).
Visite du musée, le chariot du soleil
Âge de bronze
Rune stones (pierre runique), monuments commémoratifs pour les hommes morts.
Âge viking (800 - 1050)
Les cornes d'or de Gallehus "Golden Horns", datent du début du 5ème siècle.
Le quartier de Kødbyen
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire