Après avoir fait une partie de la ville à pieds hier, aujourd'hui nous avons décidé de prendre notre tandem afin d'élargir notre cercle de visites. Copenhague est une grande ville, de plus elle est faite pour les vélos alors pourquoi pas nous lancer en tandem.
Le ciel est voilé ce dimanche, mais il est très agréable de se promener, il fait bon. Notre premier arrêt se fait au château de Christiansborg. Celui-ci se visite mais aujourd'hui nous avons plutôt décidé de flâner. C'est le siège du parlement danois, du ministère d'état et de la cour suprême. Le château est situé sur l'île de Slotsholmen au centre de Copenhague. La famille royale y occupe encore quelques pièces du château.
Ensuite direction le parc Churchill avec ses différents monuments à regarder. La fontaine Griefon et Lille Havfrue. La fontaine représente quatre bœufs menés par la princesse Gefjon, personnage de la mythologie nordique. Lille Havfrue est plus connue pour nous sous le nom de "la petite sirène". Statue de bronze posée sur un rocher dans le port de Copenhague. Il s'agit d'une représentation du personnage du conte de Hans Christian Andersen. Ensuite, direction le cimetière de Copenhague pour y trouver la sépulture de Hans Christian Andersen. Arrivé, sur place nous trouvons un cimetière peu ordinaire, ici vous pouvez rester, et passer l'après midi assis dans l'herbe aux côtés de vos proches. Cela donne au cimetière un air bien plus agréable.
Le château de Rosenborg Slot, encore un, et son parc, c'est le lieu où nous prendrons le temps de manger à midi. Un parc très agréable, ouvert à tout le monde où vous pouvez flâner, vous reposer ou faire une bonne sieste.
La fin du chapitre Copenhague se fera à Christiana, un quartier très particulier dans Copenhague. Une curiosité dans cette grande ville. Pour faire court, il s'agit d'une expérience de vie en communauté démarrée dans les années 70 après l'abandon d'un terrain militaire par l'État.
Un mouvement de squat met en place, une forme de vie alternative. L'économie est organisée en coopérative de production ou de services. Une caisse commune repartit leurs bénéfices, venant en aide à celles et ceux qui sont déficitaires.
Ce que l'on peut dire sur Copenhague, une ville très touristique, très jolie mais très chère.
Une ville faite pour les vélos, nous n'avons pas vu un seul scooter, pas vu un seul bouchon de voitures dans les rues.
Nous avons eu la chance de connaître Copenhague sous un grand soleil, ce qui nous a rendu le séjour très agréable.
dimanche 22 juillet 2018
Copenhague jour 2
Christiansborg
Christiansborg la suite...
Premier monument d'une femme noire à Copenhague. Elle s'appelait Mary Thomas, femme rebelle qui a déclenchée la plus grande révolte ouvrière dans l'histoire coloniale danoise en 1878
La fontaine Griefon
La petite sirène de Copenhague
Au cimetière de Copenhague on peut s'y installer pour faire causette ou pour faire la sieste.
La sépulture de Hans Christian Andersen
Le château de Rosenborg
Non ce n'est pas le départ d'une étape du tour de France....
Une maison du quartier de Christiana
Une maison du quartier de Christiana
Une maison du quartier de Christiana
Vous voulez des parkings à vélos, Ils ont ce qu'il faut
Une fabrication spéciale du quartier de Christiana. On en trouve beaucoup dans les rues de Copenhague.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bizarre les maisons dans le quartier ! Heureusement que vous avez quittés la Suède ! ça crame en ce moment ! ça ne doit pas être évident de retrouver son vélo dans tout ce bazard !
RépondreSupprimerVULURE
Hello les fous du vélo! Dis donc Andersen, il etait remplaçant à la coupe du monde, je ne rappelle pas qu'il est joué titulaire dans l'équipe du Danemark? Par contre très culturel le séjour!!! Vous faites pas rire les petits loups!!! Un peu de légèreté non de dieu!!!!
RépondreSupprimerBisousssssssssssssss🙄😏😜😇💃🕺
C'est sur que c'est moins galère que l'année dernière,par rapport au temps, donc moins croustillant pour vous 😜. Le périple n'est pas encore fini, nous en sommes bientôt à la moitié. Le temps s'annonce changeant d'ici trois quatre jours. Àprès trois semaines de beau temps, cela risque de nous changer.
SupprimerBisous à tous 😉👍🚴