Je ne sais pas si l'un d'entre vous à vu l'éclipse hier soir, mais nous au Danemark, rien. Peut-être que celui-ci ne faisait pas parti de la zone permettant de voir cet événement.
Aujourd'hui départ de bonne heure, il fait lourd, et nous avons eu du mal à dormir. Ce n'est pas grave nous roulerons à la fraîche.
À partir d'aujourd'hui, nous allons commencer à remonter au nord du Danemark, pour rejoindre Skagen qui est le point le plus haut du Danemark
Pour cela et comme nous l'avons fait déjà hier nous allons sauter d'île en île. Aujourd'hui nous quittons l'île de Lolland pour rejoindre l'île de Langeland. Nous sommes impressionnés par la culture du blé et de la betterave à sucre sur l'île de Lolland. Ce sont des champs à perte de vue. On se croirait dans la Beauce.
Il faut savoir que l'île de Falster que nous avons quittée hier et l'île de Lolland sont parmi les plus grands producteurs de betteraves à sucre. L'usine à sucre de Nakskov, ville ouvrière avec des rues bordée de petites maisons de briques rouges, traite aujourd'hui 12 000 tonnes de betteraves par jour. Il est possible aussi de visiter son musée sur l'usine de sucre.
Nous avons aussi croisé sur notre route des vaches d'une race ancienne, très poilues, les paris sont ouverts pour retrouver la race. Nous nous pensons à des Highlands.
Après avoir pris le ferry à Tårs, nous sommes arrivés au camping, sans mauvaise surprise celui-là, un prix correct un emplacement avec de l'ombre un petit port et une petite plage à deux minutes et cerise sur le gâteau, des magasins à proximité pour se ravitailler, le paradis du campeur.
On nous annonce de la pluie pour 19h00. On est prêt....
À l'heure où je rédige ce message, la pluie arrive, avec l'orage ⛈️🌩️.
samedi 28 juillet 2018
Guldborg - Spodsbjerg
Un beau ciel hier soir mais pas d'éclipse
Les maisons de Nakskov
Je veux la même coupe, mais le plus dur c'est de trouver les cheveux devant 😵😭😂
Tel père tel fils 😂😂😂
Il y avait du monde pour prendre le ferry. Impressionnant le nombre de véhicules qu'il a pu avaler.
La plage de Spodsbjerg
La marina de Spodsbjerg
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ben nous à Quincieux on a pas vue d'éclipse !!
RépondreSupprimerPunaise elles ont un sacré look ces vaches ! le petit est trop choupinou ! ;-))
Bises