mercredi 11 juillet 2018

Göteborg

Deuxième ville de Suède, premier port de Scandinavie, l'arrivée à Göteborg en ferry a eu lieu à l'heure prévue 9h15. Bienvenue en terre inconnue, ici vous perdez vos repères.
À peine débarqué, vous cherchez les premiers panneaux pour vous orienter, vous vous apercevez très vite que vous ne comprenez plus rien. Ici c'est écrit en suédois 😂😂😂.
Heureusement Google maps est là. Et là vous vous retrouvez au milieu du carrefour avec votre téléphone à faire des huit pour orienter la boussole. Ensuite arrive les premiers mots qui tue avec votre binôme.
"T'es sûr ?", "Je ne vois rien, il y a le soleil sur ton téléphone", "Tu m'as dit à droite, il y a 10 secondes et là c'est gauche ?", "Arrête toi c'est plus simple, non pas là tu es en plein milieu", et j'en passe.....
Comme vous pouvez le constater le tandem n'est pas un long fleuve tranquille 😵😬😉😂💏.
C'est tout à fait normal, il faut que chacun d'entre nous prenne ses repères.
Dans un premier temps direction l'Office de tourisme pour glaner un plan et confirmer nos idées de visites.
Ici pas de soucis pour les cyclistes, il y a des voies cyclables de partout, nous ne sommes pas les seuls à les emprunter, les suédois adorent le vélo.
Ensuite nous avons pris la direction du quartier de Haga Nygata, où nous avons pris le temps, de flâner dans les rues piétonnes avec leurs maisons datant des années 1800, mais aussi de faire une pause au café Husaren pour goûter la plus grande brioche à la cannelle de Göteborg "Hagabulle".
Nous avons continué par Kronhuset, le plus ancien édifice de la ville, 1654, Feskekôrka, un marché aux poissons qui ressemble à une église et pour finir Göteborgsoperan, dont l'architecture s'est inspirée du paysage portuaire.
Fin de la journée direction le camping, histoire de s'installer de prendre un peu de repos et d'aller faire un petit tour à la plage, ici c'est la mer Baltique.
Les premières journées en plein air sont toujours fatigantes....

Un dernier regard, cette fois nous rentrerons en tandem
La piste cyclable à ne pas perdre, c'est elle qui nous mènera à Helsingborg
Je n'ai pas pu m'empêcher. C'est pour Catherine. Souvenirs, souvenirs
Le début du quartier de Haga
Kronhuset
l'Opéra de Göteborg
Le repas du soir. Félix....
À méditer...
Les canaux de Göteborg
L'installation, c'est toujours les mêmes qui bossent :)))
la plus grande brioche à la cannelle de Göteborg "Hagabulle".

3 commentaires:

  1. Ben je croyais que le Félix c'était un pâté pour chat ! =^¨^=
    La brioche a l'air délicieuse !! Très jolies photos !

    Vulure

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est reparti pour Indiana Jones et Tomb Raider! Manque deja un peu de soleil apparemment... mais autrement ca à lair sympa...

    RépondreSupprimer