7h10, nous fermons la porte de la maison. La pression vient de monter d'un cran. Jusqu'à présent tout semblait bien aller, et là vous avez l'impression d'avoir oublié un tas de choses. C'est terrible ce moment où le doute s'installe.
16h20, nous voilà arrivés à Cologne, le temps se prête à la balade au bord du Rhin. Les quais sont bien aménagés pour flâner à pieds et à vélo.
Nous empruntons le pont Hohenzollern pour passer le Rhin et profiter d'un parc bien aménagé pour la détente et les loisirs.
Le pont Hohenzollern est le pont ferroviaire le plus utilisé de Cologne, mais c’est aussi celui des amoureux ! En effet, on retrouve les fameux « cadenas d’amour » qui font la renommée du Pont des Arts à Paris.
On les voit de loin et ils s’étalent sur une bonne partie des 400 mètres du pont Hohenzollern.
Chaque année, des dizaines de ces cadenas sont accrochés aux grilles du pont pour symboliser l’amour d’un couple.
Ensuite visite de la belle cathédrale de Cologne, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette cathédrale gothique à cinq nefs est constituée d'une façade monumentale et de deux tours de 157 mètres de haut. À l'intérieur est gardée précieusement la châsse des saints Rois Mages dans laquelle on trouve la relique de leurs ossements.
Cette journée ne pouvait se finir sans boire la bière locale, la Kölsch. La Kölsch est une bière de fermentation haute servie dans des verres hauts et étroits caractéristiques, nommé "Stangen".
lundi 9 juillet 2018
Cologne
Le pont Hohenzollern et
ses "cadenas d'amour"
La cathédrale de Cologne
La vierge aux bijoux - 18ème siècle
La bière Kölsch
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon D'accord, Cologne ça fait pas forcément rêvé, ça sonne moins que Bora-Bora, mais je me dis une bonne balade au bord de l'eau de Cologne, ça sent bon les vacances... ( Pas trop mal à 10h00 du matin au boulot...👏👏👏👏👏
RépondreSupprimerBah la bière c'est pour les belges pour leur faire oublier la défaite ! LOL !
RépondreSupprimer