Ce matin, c'était d'abord grasse matinée enfin quand on parle de grasse matinée c'est 8h30, faut pas abuser. Vers 10h00 départ en tandem vers la réserve de Kullaberg, située dans la péninsule de Kullen, en Scanie, 8 km à faire, cela devrait aller, pompon et pomponette ne devraient pas trop souffrir aujourd'hui, quoique certains suédois l'appelle les Alpes de Suède, faut quand même pas exagérer.
Avant d'entrer dans la réserve de Kullaberg, nous passons par le joli petit village de Mölle où l'on peut voir de jolies petites maisons.
Ensuite direction la crique de Josefinelust. L'endroit porte le nom de la reine Josefine de Leuchtenberg (pour le fennec, petite fille de l'impératrice des français, Joséphine de Beauharnais épouse de Napoléon 1er) , qui, lors d'une visite le 30 août 1865, a trouvé l'endroit tellement magnifique, qu'elle a souhaité lui donner son nom. Pour accéder à la crique il a fallu laisser le tandem sur un parking et finir la route à pieds sur un chemin pentu et escarpé. Il est vrai que cette petite randonnée en valait la peine. Sur place nous avons trouvé 3 grottes qui ont vraisemblablement été utilisées à l'âge de bronze d'après les fouilles archéologiques ainsi qu'une crique permettant la baignade avec une vue sur l'autre rive de la baie de Kattegatt.
Après avoir retrouvé notre tandem, nous avons poursuivi notre tour jusqu'à la pointe de Kullaberg où se trouve un phare. Il est possible parfois d'y voir des marsouins, mais ce n'était pas pour nous. C'est bien dommage.
Le retour c'est fait par le village de Mölle et son port. Cette soirée est la dernière en Suède, demain nous rejoindrons le Danemark.
mercredi 18 juillet 2018
La réserve naturelle du Kullaberg
Une maison de Mölle
Une maison de Mölle
Mölle et son port
Le port de Mölle
La crique de Josefinelust
Vue de la crique de Josefinelust
Une des grottes aménagées pour les randonneurs de passage vers la crique
Dans la réserve naturelle de Kullaberg, il vous est permis de camper (à gauche de la photo entre les arbres il y a une tente ⛺). Les campeurs ont même droit à un abri en cas d'intempéries ou pour se restaurer.
La pointe de la réserve naturelle de Kullaberg appelé pointe de Kullen.
Photo prise à Wikipédia, le phare est aujourd'hui en rénovation. Un échafaudage en fait le tour.
C'est un modèle réduit du premier phare de la pointe de Kullen en 1561
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hello les Bargeots! Dis donc mon Francky, qaund tu parles de pompon et pomponnette, tu veux bien dire mal au "cul"? Et ça veut faire 45 jours de vélo!!! Non mais je rêve!!! Et puis si ti avais mis à Miss Marple quelques fessées bien mérités, et bien plus de bobos "fèfèsses" Bisous à tous les deux mes affreux... et courage je pense bien à vous tous les matins dans mon lit douillet... quel temps avez-vous avec quelle température?
RépondreSupprimerPour le temps, c'est cool pour le moment, essentiellement du soleil, quand aux températures, très chaudes. En Suède, c'est la première fois qu'ils connaissent une telle sécheresse. Je croise les doigts pour que cela continue. Nous avons trop connu la pluie l'année dernière 😂😉👍.
Supprimer