Ce matin nous avons quitté Copenhague, direction l'ouest, nous devons rejoindre la ville de Roskilde qui fut la capitale du royaume danois du Xème au XVème siècle et qui se situe au fond d'un fjord. Une quarantaine de kilomètres à faire, nous avons prévu une fois sur place de visiter le musée des bateaux vikings et la cathédrale.
La route que nous empruntons aujourd'hui n'a rien à voir avec les précédentes. Durant la quarantaine de kilomètres parcourus, nous longeons la route 156, une route à grande circulation, sur une piste cyclable. Rien de bien intéressant à voir, si ce n'est des immeubles, des zones industrielles, de la grisaille, mais c'est aussi ça le Danemark.
En 1962 la découverte de cinq bateaux vikings coulés dans le fjord a entraîné un très minutieux et important travail d'archéologie navale, qui a permis de comprendre comment navigaient les vikings.
Tout cela donne aujourd'hui un musée ludique et très intéressant. Autour du musée sont proposés un ensemble de petits ateliers, il y a une activité pour apprendre à tresser une corde, un atelier de démonstration de la fabrication d'un bateau viking à partir du tronc d'arbre brut. Vous pouvez embarquer pour ramer sur un bateau. Pour les enfants vous avez aussi des ateliers très ludiques où ils apprennent à fabriquer un bouclier, une épée,un bateau. Ainsi tous repartent avec un souvenir qu'ils ont réalisés. Un musée vraiment très sympathique à visiter.
Ensuite direction la cathédrale, Domkirke, très impressionnante, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Elle abrite tous les tombeaux des souverains du Danemark. Nous ne la verrons que de l'extérieur, nous ne pouvons pas tout faire.
lundi 23 juillet 2018
Copenhague - Roskilde
Un bateau viking en construction, le bateau est réalisé par les artisans du site.
Une des épaves retrouvées dans le fjord de Roskilde.
Des bateaux vikings réalisés ou rénovés par les artisans du site.
Des bateaux vikings réalisés ou rénovés par les artisans du site.
Un atelier pour les enfants, construction de boucliers et d'épées.
Un bateau viking réalisé par les artisans du site.
Une précision chirurgicale avec sa hache
Toutes les pièces de bois sont sélectionnées et serviront pour un endroit précis du bateau.
L'artisan mouille le bois et le fait sécher, ce qui lui donne de la souplesse pour prendre la forme voulue
L'atelier principal des artisans
La cathédrale de Domkirke
La cathédrale et les chapelles qui l'entourent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire