Changement de décor, le Danemark nous offre un tout autre visage. Si en Suède il y avait des pistes cyclables, au Danemark c'est encore mieux. Les voies sont numérotées et Google maps est capable de vous les indiquer. Aujourd'hui nous descendons sur Copenhague la capitale du Danemark. C'est la piste cyclable N°9 que nous allons suivre. Elle longe la Mer Baltique la plupart du temps, et lorsqu'elle s'en écarte c'est pour nous faire rouler en sous bois. Avec la chaleur qu'il fait actuellement au Danemark, je vous avoue que cela fait du bien.
En arrivant sur Copenhague, nous avons pu apercevoir le pont de l'Øresund, le plus grand pont du monde...qui passe sous la mer. Habituellement, lorsque vous empruntez un pont, mais avec l’Oresundsbron, les choses sont quelques peu différentes puisque vous allez non seulement voyager au-dessus de l’eau mais aussi sous terre. Une curiosité qui relie les villes de Copenhague au Danemark et de Malmö en Suède.
Le premier problème technique est apparu il y a deux jours, nous avons cassé un rayon de la roue arrière, cela nous faisait souci car avec le poids des trois sacoches à l'arrière du tandem, ce n'est pas bien bon, il nous reste encore plus de 1 500 km à faire. Heureusement, le Danemark est un pays de cyclisme et Copenhague est certainement une des grandes capitales mondiales du vélo. Ici, on trouve des réparateurs de vélos quasiment de partout. Nous avons eu la chance d'en trouver un qui avait le temps de nous le prendre, une heure après, cela n'était plus qu'un mauvais souvenir, le rayon était remplacé.
Nous avons pu ensuite profiter de Copenhague et ainsi nous balader à travers la ville avec comme objectif le fameux quartier de Nyhavn.
Au passage nous avons glané quelques informations sur la suite de notre séjour à Copenhague.
La soirée s'est terminée dans un pub irlandais, les souvenirs de l'année dernière sont encore loin de s'effacer.
vendredi 20 juillet 2018
Helsingør - Copenhague
Vue panoramique sur la Mer Baltique
Les rayons du soleil font briller la Mer Baltique
Le pont de l'Øresund
On range les vélos sur deux niveaux à Copenhague
Le Rådhus, l'hôtel de ville
Toujours plus de vélos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Par contre ça manque pas de rayon de soleil...🤣😂😄😅😆😁😀
RépondreSupprimerOuaissss, on en profite, ça ne durera certainement pas comme cela pendant tout le périple😁😂😜
Supprimer