La journée s'annonçant très très chaude, nous décidons de partir au plus tôt. Lever six heures, départ 8h20, il fait déjà chaud. Le thermomètre affiche déjà 23°et il n'y a pas un brin de vent. On s'en plaint pas car avec ce que l'on a connu l'année dernière, c'est quand-même mieux.
Le GPS nous a fait passé dans la campagne danoise, la route est belle. Nous avons rencontré une cycliste allemande, d'un certain âge qui venait de Kiel tout seule. Respect...
Nous avons été obligé de faire des pause à l'ombre régulièrement et de demander à un monsieur qui arrosait son jardin de remplir les gourdes, le thermomètre est monté très rapidement dans la matinée à 36°. L'asphalte commençait à fondre et collait aux roues.
À nouveau nous avons cassé un rayon de la roue arrière en arrivant à Mons. Nous avons eu une chance miraculeuse puisque nous avons trouvé dans la foulée un réparateur de la même enseigne qu'à Copenhague qui nous a réparé le tandem en 30 minutes pour un prix correct. Merci à eux, pour la pub, il s'appelle FRI BIKE. Vraiment super sympa.
Nous sommes arrivés au camping déshydratés et lessivés, avec 68 kilomètres au compteur. Nous sommes installés et nous organisons notre visite pour aller voir les fameuses falaises demain.
mercredi 25 juillet 2018
Feddet - Mons
Le fjord de Præstø
Le fjord de Pæstø, la mer est d'un calme...
Il est de bonne heure et le soleil tape déjà
Une jolie maison danoise croisée au cours de notre journée
Le pont reine Alexandrine, c'est un pont en arc qui enjambe l'Ulvsund
Vue du pont
Vue du pont
Avec un bel âge, cette grand mère allemande voyage toute seule sur son vélo. Elle a tout le matériel nécessaire pour camper. Finalement on ne fait rien d'extraordinaire. Elle est parti de Kiel comme nous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire